• 17h45_On marche vers le stadium. Il est gigantesque. Beaucoup de monde déjà. Rusty m'explique que le match commence à 19h et durera entre 2h et 3h..



    Ici les joueurs sont des superstars, ils ont chacun leur portait affichés en 4 m sur 2 sur la facade du stadium. Récupération des billets payés par Internet, fouille plutôt succinte des affaires, et nous voilà au bord de l'arêne. C'est très impressionnant ! On s'arrête prendre une boisson, le stadium est cerclé de vendeurs de bouffe et de boissons. Pour tester je prends un Sprite format "Jumbo" .... c'est gigantesque, mais ça me va, j'étais assoifé :)



    Direction l'intérieur de l'arêne, on enchaîne les escaliers pour arriver enfin tout en haut de l'arêne. Je sais pas comment t'as fait Rusty, mais la vue est parfaite et très impressionnante ! Après 20 minutes d'attente, le speaker annonce l'hymne américain, on se lève tous. Qu'ils sont patriotes !! Plus un mot dans le stade, juste la voix d'opéra, puissante, omniprésente. Frissons. Ensuite le stade retrouve son activité, quelques joueurs sont déjà sur la pelouse. Ils y a aussi des chauffeurs de stade, on sent l'ambiance monter. Rusty m'explique que les gens adorent ça ici, et ça se voit.



    Beaucoup de gens mangent et boivent ... Les équipes rentrent sur le terrain, ovation.



    Le jeu est assez lent, très peu d'action, c'est assez ennuyant. Rusty essaye de m'expliquer les règles, il y en a pas mal, pas facile.



    J'observe autour de moi, c'est plus intéressant que le jeu en lui même !!



    Durant les pauses, on a le droit à des mini shows. Les gens en raffolent. Genre une chorégraphie de balayeurs, un pari sur une course de hors-bords virtuelle sur l'écran génat, des chansons... C'est très populaire !!



    On bouge pour trouver un hot-dog, il y en a partout ^^ On retourne au jeu, nouvelle vue, c'est de là que je prends la photo de Seattle à la tombée de la nuit.



    Fin du jeu, Seattle gagne de très peu, ovation à nouveau, puis les gens quittent rapidement le stade.



    Nuit. La rue est fermée par les flics.



    Direction centre ville, 1rst avenue, jusqu'à Pick Street pour trouver un bus. On suit la masse.



    Sur la route on croise un hummer limousine gris, toit ouvrant, des filles hurlant dans la rue ... Y'en a qui s'amusent !!


    votre commentaire

  • 12h30, weekday;


    Je quitte le bureau et me dirige vers le grocery le plus proche, l'équivalent de nos superettes. Ils font de suculants sandwichs, je commande un California club, Sprite, puis direction la sortie.


    Le temps est magnifique, parfait. Un grand soleil, une légère brise rafraichissante, air marin, l'eau est toute proche...


    Petit banc sur le ponton, vue sur le Washington lake, je vois les montagnes qui cerclent Seattle au loin, je peux même voir des monts enneigés. Je voudrais prendre une photot, mais je ne suis pas équipé ...


    Je suis resté là une bonne vingtaine de minutes, seul, à apprécier ce contraste ville, eau, montagne...


    votre commentaire
  • David BLAINE, un seul nom, retenez-le.



    Je fais une petite parenthèse au milieu de ce blog, pour vous recommander vivement d'aller chercher des vidéos du magicien californien David Blaine.



    Ca vaut le détour, mais attetion, perturbation garantie !!


    3 commentaires
  • C'est le truc le plus ridicule que j'ai trouvé ici !! Ils appellent ça le "canard", ca fait aussi de bus/bateau pour visiter la ville... C'était la journée des véhicules bizarres !

    3 commentaires
  • Hummer limousine, rien que ça !!! Voilà, quand je dis qu'ils ont des voitures gigantesques ici, je ne mens pas! ... Vue au pied de mon immeuble, Seattle, 24 juin 2006

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique