• 7h15, le radio réveille s'ébranle, diffusant un programme matinal local. Je me réveille tout doucement, un peu dans le brouillard encore. J'ai besoin de dormir environ 2h de plus qu'en France, c'est marrant, c'est parce que je me fatigue vite à tout le temps être concentré sur ce que les gens disent. Douche, céréales, je prépare my lunch, check my emails, je dis bonjour à ma chérie qui est souvent connectée à cette heure là :) ( voire plus qu'un bonjour ;) )

    Je quitte mon apartement pour attraper le n°74 de 8h17. A peine assis à l 'avant du bus, un ancien me demande si je vais bien, sympa le mec. Ensuite il parle longtemps avec la conductrice, je ne comprends presque rien, ça va trop vite pour moi. La conductrice parle toujours avc les gens qui sont pas loin d'elles. Pas de chance car quand l'ancien descend, c'est à moi qu'elle décide de parler ^^^ je fais mine de tout comprendre parfaitement, sans vraiment relancer la discussion. Elle m'explique que le papy a perdu une partie de sa vue pendant la seconde guerre mondiale... vite, laissez moi descendre avant qu'elle me pose trop de questions!!!

    Arrêt au pied du Space Needle (la drôle de tour en forme de soucoupe, la Tour Eiffel locale quoi^^), 5 minutes de marche. Il fait super beau, et je vois déjà beaucoup de gens une bouteille d'eau ou de soda à la main. C'est très courant dans le coin de garder sa bouteille en main dans la rue.

    Pied de l'immeuble, pass magnétique, 1er étage, number 200, hi la secrétaire, lunch in the fridge (limite congélateur les frigos ici, c'est dingue ce qu'ils sont froids)

    8H48, le studio n'est qu'à moitié plein. Ici apparemment chacun démarre sa journée à l'heure qui l'arrange, entre 8h et 9h30. (apparemment c'est assez peu fréquent comme pratique) Je retrouve mon bureau dans le coin du studio, l'endroite le plus lumineux et qui donne sur la mer, c'est superbe. 3 jours que je travaille ici et c'est déjà le bordel^^

    Durant la matinée, je fais quelques modifications sur des modélisations de claviers, pour une marque très populaire dont je tairais le nom mais qui commence par M........ (hey je fais pas de pub ici !!! )

    12h00, lunchtime. Ici chacun s'arrête quand il veut, it's pretty cool. Connection msn messenger pr te retrouver, vive msn !!! Je mange en même temps, toujours belle vue sur la mer. Vers 13h30 le bureau reprend son activité. On vint me demander des rendus sous Alias Image Studio, pour dans 8 jours. L'objet est une sorte de IPod, avec tous ses accessoires.Modélisation de qualité, réalisée sous Pro Ingeneer, on sent l'expérience du modeleur ! Ce sera un vrai plaisir pour les rendus... La fin de journée est très dure, je m'endors, le patron vient me présenter un designer que je n'avais pas encore rencontré, on discute un peu. Le patron est vraiment cool, pas chiant, à ce niveau là rien à dire.

    17h30, je quitte le bureau. Le retour est plus compliqué qu'à l'aller, je dois prendre 2 bus. Je vois pleins de gens dans la rue avec des espèces de milk shake d'un demi litre; ils sont vraiment fan dis donc !!!

    18h20, c'est bon de rentrer à l'apartement. je me vautre sur mon lit, et me lance un épisode de smallville ( Rusty en tant que fan a les 4 saisons, soit près de 80 épisodes ! Il arrive justement, me proposant un resto, c'est une copine à lui qui offre !!! En 5 minutes nous voilà sur la route entre Seattle et Bellevue. C'est à 20 minutes en voiture. En passant sur un pont qui traverse le Washington lake, Rusty m'explique que Bill Gates habite là près du lac. J'aperçoie un yacht au loin, qui sait c'est peut être l'un des siens...

    19h resto blindés. Il faut réserver une table, puis attendre à l'entrée le temps qu'elle se libère. On nous donne un boitier qui vibrera quand une table sera libre. Bizarre comme procédure. Son amie est du genre smart, un peu pétée de tunes, des lunettes de soleil Gucci sur le crâne, plutôt accueillante. Hamburger, french fries, cheesecake en dessert (patisserie, je prends un tiramisu, trop bon). Ici on peut facilement demander de garder le reste de son repas pour le réchauffer une autre fois, c'est très courant.

    Retour à Seattle, je dois lancer une lessive, je suis invité aux 80ans de Teague demain soir, l'invitation dit : dress to impress. La loundry est intégrées à l'immeuble, au niveau -1, c'est assez pratique.

    00h35, dodo, je tiens plus sur mes jambes là...


    3 commentaires
  • 2727 Western avenue.

    Je suis devant l'immeuble, un immeuble plutôt classe, assez récent, très proche de la "mer".

    Interphone, je cherche le numéro 200, je sonne.

    Un bruit au niveau de la porte, comme un dévérouillage, en guise de réponse. J'essaye de l'ouvrir, mais pas moyen elle ne vient pas... C'était évident que ça n'allait pas marcher du premier coup!!

    J'attend 1 minute devant cette porte (c'est long!) et on vient finalement m'ouvrir en me demandant qui je cherche.

    Je suis stressé et ma réponse est vraiment d'un anglais pitoyable.. Il comprend très vite qui je suis (c'est pas dur avec mon accent :D )et m'invite à le suivre au premier étage. l'intérieur est plutôt simple, assez accueillant.

    Accueil,

    La jeune femme de l'accueil tente de me parler français !! Elle y arrive bien, mais ce ne sont que quelques mots car Ben arrive déjà. Ben c'est le seul français de la boîte, ancien étudiant à l'ISD il y travaille maintenant depuis plus de 2 ans en tant que designer.

    Couloir avec gallerie de portraits sur le mur, c'est drôle.

    Grand studio, avec une douzaine voire une quizaine de bureaux en forme de L. C'est le bordel un peu, mais un bordel organisé ! Ben me présente à chaque membre de l'équipe (il en manque presque la moitié, il m'explique qu'ils sont en réunion)

    Bonne ambiance dans le studio, j'aime déjà !

    Je découvre le bureau qui m'est attribué, un peu vide forcément, je ne démarre que lundi. Belle vue sur la mer, ça c'est top.

    Ensuite visite des ateliers, puis je laisse Ben à son travail, ce n'était qu'une visite de courtoisie.

    Galère pour retrouver un arrêt de bus. C'est plus cher qu'à l'aller, "rush hour" oblige. Je ne savais pas, le conducteur est gentil.


    2 commentaires

  • 8h30_Réveil difficile ce matin. C'est comme si j'avais fais la fête pendant 1 semaine...


    Dans la cuisine je trouve une sorte de carton à pizza, sauf que dedans il y a une demi douzaine de Donuts. Il semblerait qu'on puisse en commander à domicile, intéressant ça. Je m'en sert un en guise de petit déjeuner. C'est assez gras, plutôt bon, un poil écoeurant tout de même.


    L'apartement est plutôt mal isolé, j'entend facilement les bruits de la rue, surtout les sirènes de pompiers et de flics (Rusty me dira plus tard que c'est souvent pour passer les emboutteillages que ces derniers l'activent !! )


    Bagages défaits, ptite douche, rédaction de ces articles, msn, et il est déjà 17h30 et Rusty rentre du travail. Il me propose de bouger en centre ville, c'est à 15min en bus. Pas de tickets, mais il faut avoir la monnaie juste, 1$25 pour un trajet aller-retour. La position du chauffeur est assez atypique : elle me fait penser aux bikers chevauchant leur Harley Davidson. On peut accrocher son vélo à l'avant du bus, c'est drôle.


    Arrivés dans le centre, on parvient au pied de l'immeuble où j'irais travailler pendant 4 mois. C'est plutôt moderne, assez riche, vue sur la mer... Interphone... hum... je sens la galère à 10km pour lundi :D


    On s'arrête manger un burritos, dans un centre commerciale. Ensuite on continue notre tour; j'aime déjà cette ville !


    Retour en bus, 23h30, je suis mort.


    1 commentaire
  • ... (Suite) Je prends la première porte qui mène à l'extérieur, et Matthew (le gars que je remplace pendant 2 mois et demi) m'attend là, une sorte de monospoace énorme garé à quelques pas, "a tank" as he called. Il me reconnait de suite, et tant mieux, au moins, je ne stresserais pas à ne pas le trouver. Je lui avais indiqué au préalable comment je serais habillé^^.

    Direction l'autoroute pour rejoindre Seattle même. Première impression: les voitures sont toutes énormes. Deuxième impression: il conduit avec un seul pied, étant donné qu'il n'y a que 2 pédales; ah oui ce sont toutes des automatiques ici .. Circulation fluide, les gens sont calmes, il m'explique que Seattle est très bien déservie pour circuler en voiture.

    On discute très simplement, il parle plutôt clairement, me demande comment s'est passé le voyage. Je craignais de mal le comprendre, mais non, ça se passe plutôt bien, et lui me comprend bien aussi. Tout va bien de ce côté !

    On arrive très vite à l'apart', 5ème étage, couloir d'accès ouvert sur l'extérieur.

    L'apartement fait plus grand que sur les photos, c'est très simple, mais juste ce qu'il me fallait. la chambre est grande, un peu vide du coup, cuisne assez spacieuse, bon frigo, grand évier, gazinière gigantesque!

    On fait le tour ensemble, puis il m'invite à manger en restaurant (sympa). On trouve une pizzeria à 5 min de marche. Les pizza sont en vitrine, gigantesques, et vendues à la part, après être réchauffée.

    Retour à l'apart', il doit partir s'occuper de son emménagement.

    1/2h plus trad, Rusty (mon colocataire) arrive, j'ai aussi le droit à un chaleureux accueil. On parle des bus pour aller au centre-ville, il m'explique ainsi comment est organisé le quartier, et où trouver les arrêts de bus. Celà fait maintenant 3 ou 4 heures que je parle anglais, les signes de fatigue commencent. Jusqu'à maintenant, les nerfs et l'excitation prenaient le dessus... Lui doit se lever à 5h30 et va se coucher aussi...

    C'est la fin d'une très longue journée, qui aura duré en tout 24h..

    Je m'endors en 10 secondes.


    votre commentaire
  • 8H15_Lever sur Paris, direction métro Laumière, gare du Nord, puis RER B, pour arriver à Roissy. Tu es venue avec moi en ignorant ta journée de cours, merci de la surprise :) Là-bas, récupération du billet électronique au comptoir de la compagnie aérienne, enregistrement des bagages... Ouf voilà ça c'est fait, je suis à l'heure, c'est rare ...

    Nous nous séparons au pied d'un tapis roulant gardé par la sécurité, ce qui veut dire que seuls les voyageurs peuvent y accéder. 4 mois sans te voir, ce sera dur. Tel est le prix de cette aventure. Passage dans le portique, je sonne, on me fais enlever ma veste, ma ceinture.. Je ne suis pas un terroriste ! Enfin je crois

    10h50_Embarquement rapide, je suis près d'un hublot, belle vue sur le Tarmac quand le zing décolle. Roissy est impressionnant vu du ciel, c'est gigantesque.

    12h50_L'aéroport de Coppenhague est juste au bord de l'eau, ça fait drôle quand le vieux zing ( bon ça vole mais on se demande comment !) amorce son ultime descente, longeant un alignement d'une vingtaine d'éoliennes implantées dans le port ... "welcome to Coppenhague ..."

    La structure est plutôt moderne, elle fait en même temps centre commerciale apparemment.

    Je me suis trouvé un coin tranquille, sous une verrière et des arbres, un peu à l'écart. Petit sandwich, eau fraiche, j'en profite pour noter ces premières impressions de voyage...

    Ah oui, j'ai aussi échangé quelques Euros contre des Dollars. Là je commence à me sentir vraiment là-bas déjà avec ces billets en main...

    3H plus tard, j'embarque enfin dans cet avion qui va m'amener de l'autre côté de l'hémisphère Nord.

    15h40_L'avion est plein, je trouve ma place dans l'allée central, côté couloir. Je fais très vite connaissance avec mes 2 voisins. Ils ont 22 ans et vont travailler dans le domaine de la pêche en Alaska! Original ça! Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de français dans l'avion, et c'est déjà l'heure des premières phrases en anglais ..plutôt timides je l'avoue..

    L'écran de siège permet de suivre le décollage grâce à 2 caméras situées à l'extérieur, c'est plutôt sympa pour le reste du trajet.

    16h15(heure de Seattle)_Après 9h30 de trajet, l'avion amorce sa descente vers Seattle.Le temps est relativement découvert, je distingue bien (sur l'écran) la banlieue survolée.

    Atterrissage.

    Je suis la masse jusqu'à la vérification du Visa, il faudra attendre un peu. 2 policiers (en civil je suppose) passent avec un homme attaché par des menottes. Ca commence bien !

    Vérification des empreintes, des papiers, tampons et tout le bordel, puis récupération des bagages pour me diriger vers la sortie. Dans la navette, je fais connaissance avec un jeune couple qui revient de vacances en Australie, ils m'aident un peu pour trouver la sortie ^^ ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique