• doctor MINH VAN PHAM.

    Avec un nom pareil je ne m'attendais pas à tomber sur un pur ricain.


    Petite parenthèse santé pour touts ceux qui partent en stage aux Etats-Unis : LISEZ BIEN tous vos papiers, en particulier ceux concernant votre ASSURANCE.


    Une consultation c'est un minimum de 100 dollars, sans compter les radios, analyses et tout le bazar ...
    MAIS si vous choisissez la bonne adresse, et si vous exliquez bien votre situation, vous pouvez être assez bien remboursés(vous n'aurez "que" 50 dollars à payer de votre poche).
    Aller sur www.imglobal.com, et trouver la liste des médecins aptes à recevoir votre type d'assurance.
    Certains des numéros donnés (recherche sur médecins généralistes) mènent vers des spécialistes (Génial), il vous faudra peut-être un peu de patience et plusieurs coup de fils pour trouver le bon.
    (un grand merci à Megan ma colok)


    Donc prise de rdv chez ce doc, Megan m'accompagne. Le cabinet est dans un quartier assez pauvre de Seattle, enseigne vietnamienne. La fille à l'accueil me dit que mon assurance n'est pas prise en compte ... génial ... puis elle me dit que si en fin de comptes, et me passe un responsable au téléphone. S'en suit une discussion de 10 minutes (je m'épate moi même en anglais en ce moment) Après un peu de paperasse, direction salle d'attente. TV vietnamienne, journaux vietnamiens ... Pas de doutes, j'y suis :D.


    5 min. Vient mon tour, je traverse le cabinet pour attérir dans une salle minuscule (le mot est faible). Je décris mon état au médecin (j'avais préparé mon coup avant niveau vocabulaire ^^), il a un bon accent le bougre, auscultation de 3 minutes puis il me dirige vers la radio (X-Ray).
    Là je crois à un canulard. La pièce est aussi minuscule que l'autre, à moitié remplie de cartons entrouverts, c'est le bordel, on dirait une remise le truc! L'infirmière m'installe pour la radio, puis une fois terminée je change encore de pièce, on m'allonge et me couvre d'électrodes! Là je commence à lui demander ce qu'elle fait quand même... L'infirmière regarde les résultats (examen du coeur), puis me regarde bizarrement en me demandant si j'ai été en contact avec des substances chimiques inhabituelles ces derniers temps. Réponse instinctive " euhh non..." Je n'en saurais pas plus.


    On me déménage encore pour une prise de sang, puis on m'explique que c'est une contraction musculaire autour du poumon, mais qu'ils vérifient quand même par des analyses de sang. La suite après le prochain rdv jeudi prochain ...


    13 commentaires
  • Décollage. L'avion prend de la hauteur, la vue devient splendide quand il vire. J'ai la chance d'être au hublot, juste à côté de l'aile. Flattée par le temps dégagé, la chaîne de montagnes est majestueuse, impressionante. Le pilote fait un peu d'humour, plutôt relax; le vol s'annonce peinard ..

     

    Survol de Chicago,
    Si le soleil était au départ de Seattle, il n'en n'est pas de même pour Chicago. Progressivement, l'avion s'enfonce dans un épais manteau de nuages, visibilité nulle. Une fois passé ce manteau, je peux voir l'agglomération de Chicago. C'est un drôle de paysage, moitié industriel, moitié résidentiel. Cette dernière partie est composée de pleins de quartiers dessinés de manière à former vus du ciel des formes géométriques, lignes courbes (rapport à la nature??). Vous savez ces quartiers hyper américains, comme on peut voir dans le film "Narco" par exemple. Reproduction de maisons, comme sorties d'une usine, toutes parfaitement alignées ... Devant je peux apercevoir le petit carré de pelouse bien  verte qui fait office de jardin... Est-ce ça le "modèle américain" ? Il y en a des centaines, peut-être sdes miliers. Si j'avais mon appareil sous la main ...
    Attérissage du petit tas de ferraille. Les gens sont méga civiques et patients, même qaund une mémé met 3 minutes à sortir de son siège, bloquant par la même tous ceux qui étaient derrière. Pas une plainte.

    L'aéroport est gigantesque. C'est vraiment impressionnant ces dizaines et dizaines d'avions ... L'aménagement est plutôt bien pensé, très efficace, je trouve le terminal suivant en un clin d'oeil. A peine assis, une annonce dit que la compagnie (française) gérant la nourriture sur le vol fait grève !!! Vive la France !! 8h d'avion sans repas ! Allez on va faire comme tout le monde et ne pas se plaindre ..


    3 commentaires
  • Aéroport de Seattle, 9h40.
    Assis à un Starbucks en train de siroter un chocolat chaud/crême en guise de petit déjeuner. C'est l'heure de rentrer au pays! La file d'attente pour passer la sécurité est plutôt garnie. Les consignes sont: enlevez vos chaussures et votre veste pour qu'ils soient contrôlés! Donc tout le monde passe le portique en chaussettes, c'est plutôt comique! Toutes sortes de liquides sont interdits, y compris les bouteilles d'eau... Z'ont peur qu'on fabrique une bombe avec un tube de dentifrice et une lotion anti-bactériens! J'oublie de sortir mon ordi du sac à dos, ce qui me vaut un triple contrôle dudit sac ... Bon ça ç'est fait!


    Embarquement plutôt rapide, direction Chicago dans un (TRES) vieil avion semble-t-il, très courants pour les vols internes ici.


    votre commentaire
  • Journée longue ... très longue ... 



    NUIT,



    20h,



    Toujours affairé à ce rendu qui me résiste.



    Y'a des jours je voudrais le jetter par la fenêtre ce pc...



    Je ne suis pas seul, un collègue (le grec ^^) est resté bosser, à fond dedans, musique dans les écouteurs...Va prendre l'air Ju, t'en a besoin. Et puis il se fait faim. 18 marches plus bas, vent frais me fais frissoner une fois la porte du building franchie .. Ca sent la fin de l'été .. Commerce au coin de l'aveniue, Panini "New Town", ce mec en a vraiment rien à foutre du client, c'est à peine s'il me regarde ... tant pis, j'ai trop faim pour aller ailleurs.. 15 sec pour retrouver cette porte, 1/2 seconde pour me rendre compte que j'ai oublié mon pass sur mon bureau, 15 fois j'aurais essayé de sonner, 2H j'ai attendu devant le building pour finalement voir sortir le collègue qui se demandait où j'étais passé..




    Entre temps je me serais fais abordé par un Ethiopien chauffeur de taxi, qui voulait lancer les caillous contre les fenêtres du studio pour prévenir le grec.. Super sympa, mais je tiens pas à finir en taule.




    Le gars de la sécurité du batiment qui m'a surveillé pendant 1H30 aussi, c'est que c'est mal vu de rester tourner autour d'un building ici ... j'ai même eu le droit d'aller donner mon nom au cas où...




     




    Blazé j'étais, rentré à minuit chez moi.




     




    Encore


    1 commentaire

  • Je comprends rien aux Bus ici !!!!!


    Je dois être vraiment trop bête, c'est pas possible.


    Volà une semaine que je suis en ici, et j'arrive toujours pas à m'y retrouver avec les bus (des centaines de lignes différentes).et pourtant j'essaye ! Je vais sur le site de "Metro", la compagnie de transport. J'utilise le Trip Planner pour trouver le chemin le plus court pour aller au boulot... et à chaque fois ça me fait prendre une route différente et je me perds .... Desfois, j'attends à un arrêt un bus qui ne viendra jamais,: alors qu'il devrait suivant le "Trip planner", et desfois je trouve comme par magie mon bus à 1 arrêt où il devrait pas s'arréter logiquement (ça c'est pour les coups de bol !!)


    Vive la signalétique foireuse, c'est n'importe quoi !


    Et je ne vous parle même pas de payer là !!! Les prix sont différents suivant certaines zones. Certaines même sont gratuites. Les prix changent aussi suivant l'heure, Rush ou pas... Je ne vous raconte pas le bordel pour comprendre tout ça en même temps. Desfois j'ai de l'argent ms le conducteur me dit (je devine ^^^ ) que c'est gratuit, et desfois je donne la somme indiquée par le "Trip planner" et il me dit qu'il manque 25 cents !! Desfois je monte, c'est gratuit, et je dois payer en sortant. Il y a plusieurs moyens de paiement. Il y a des cartes magnétiques, des cartes pas magnétiques (me demandez pas la différence ^^ ), des cartes de tickets en tous genres... Si vous avez la somme exacte, vous la mettez dans un appareil près du conducteur (lui ne vous rendra pas la monnaie, il n'est là que pour surveiller si les gens payent). Une fois sur deux on vous donne un ticket de "transfert" (pour changer de bus en cours de route: aujourd'hui j'ai voulu mettre ce transfert dans le monnayeur à billets, puisqu'il avale aussi les tickets .. ben fallait pas !! )


    Ici toutes rues sont parallèles ou perpendiculaires entre elles . L'arrêt de bus n'a pas de nom, mais un croisement de carrefour. Genre : 1rst Avenue & Western Avenue. Sauf que l'arrêt il est pas dans le carrefour !!!! Faut être à l'affut par moment pour l'apercevoir au loin....


    Le comble c'est que j'ai un bus qui passe et s'arrête au pied de l'immeuble où j'habite, mais c'est jamais celui que je dois prendre..


    J'avais besoin de me sentir français et râler un bon coup ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique