• Une photo moins esthétique, mais qui montre carréménet l'esprit "bourrin" de l'aménagement urbain ici ...

    1 commentaire
  • US network version speedway


    votre commentaire
  • Expression d'ici, ça remplace notre "la vache!!" 


    Merci d'être de plus en plus nombreux à passer par ici, la barre des 7000 visiteurs est passée, + l'honneur d'être dans les sélectionnés du site en page d'acceuilm de www.blogg.org  ... parmis quelques 50 000 autres...  A moi de pousser le blog dans les entrailles du géant maintenant...


    votre commentaire
  • Journee bizarre hier ...



    Lever 11h, nobody seems to care about taht at work, cool :) j'assiste durant l'apres midi a une séance photo dans un vrai studio d'un nouveau téléphone que Teague vient de créer... Tranquile Emile! 19h : J'ai rendez vous avec une future eleve (je vais donner des cours de francais ici!) J'attends une heure avant de me rendre compte que je me suis trompé d'endroit. J'avais donné comme point de rencontre un autre café.... Pffff trop a la ramasse le mec.... 20h30 je rejoins ben et philipp dans un bar. Après 2 bieres on rejoins des amis a ben dans un  resto asiatique, puis dans une sorte de bar branché un peu naze, puis on finit a une soiree Drum&Bass dans une boîte gratos... Deja bien arrosé, j'enchaîne quelques verres pour etre ramené a mon apart vers les 2 ou 3 h, bien a l'arrache je l'avoue ... 8h30 ce matin, je n'ai jamais été aussi a l'heure, ma colok m'a reveillé. ... encore bourré le garçon...


    Désolé pour la pauvreté de cet article ...


    1 commentaire
  • Aujourd'hui j'ai 22 ans tiens...

    Un peu plus vieux, un peu plus con...
    Ca ne me fait pas peur.
    En cette veille d'anniversaire, c'est l'heure du bilan de ces 22 années passées.

    Biographie_
        
    Né dans un coin de ferme au fin fond de la Bretagne, je grandis au milieu des vaches, dans une famille de 3, puis 4 enfants. Des années inoubliables.
         Ecole primaire de St-Thonan (1 km), l'école est un terrain de jeu. La vie n'est qu'un grand jeu en fait. Peu de contraintes, on se laisse guider.
         Collège de Mescoat, (7kms). Le petit élève naïf et insouciant se heurte à la vraie vie, commence à se chercher aussi. Parfois très mal influencé, c'est aussi l'époque ou je rencontre les premiers véritables amis. Amandine.
         Lycées de Landerneau (7.5 kms). J'étudie les maths, et autres trucs scientifiques que l'on n'utilise jamais. J'apprend à faire, à appliquer, sans demander systématiquement pourquoi. Je suis plutot mauvais, décroche un diplome a l'arrachée. Guillaume, Didier, Fabienne, Delphine, Christophe; La bande de potes s'agrandit. 
         Ecole Rennaise (228 kms) Découverte de la vie d'étudiant, colocation. J'étudie le dessin, la peinture, l'observation. Une drôle d'année. J'apprend la rigueur, la production de masse, les nuits de travail. J'en vomi parfois. 
          Lycée de Brest (18 kms). J'apprends le design d'objet, les contraites d'usinage, et autres trucs nécessaires sans quoi vous travaillez pour rien. Année de colocation, la bande de potes s'étend à nouveau. Années d'ouverture d'esprit, d'épanouissement. La photographie prend une place importante dans ma vie. Julie rentre dans ma vie. Manu, Florian, Anne, David, et tous les autres... Que de bons souvenirs
         Ecole Valenciennoise (790 kms)... Ca sent la fin des études. J'aboutie à faire ce dont j'ai toujours rêvé intérieurement. Je reste dans le design, mais passe 20h de ma journée devant l'écran. C'est mon milieu, je me sens plus qu'à l'aise. L'investissement personnel n'a plus de limites désormais.



    Aujourd'ui Seattle. Près de 10 0OO kms de l'endroit où j'ai poussé mon premier cri. J'arrête mes études un an pour cette expérience au coeur d'une équipe internationnale de designers, travaillant pour de grandes marques d'électroniques grand public.

    La vie est surprenante.

    Tous ces kilomètres. Toujours plus loin, je cours.

    Je me demande souvent pourquoi.


    4 commentaires