• Vol au dessus de CHICAGO 3/3

    Embarquement.
    L'avion est bien différent du premier. Beaucoup plus classe, spacieux et récent.
    Je rejoins mon siège, 2 hublots, le siège voisin restera vide tout le reste du voyage...
    Mouvements de l'avion pour se placer sur la piste. En l'air je vois les 2 derniers qui ont décollé, tandis que derrière nous 5 autres font déjà la queue.
    On décolle très vite.
    J'adore la sensation de puissance à chaque fois.
    Comme une grande partie des voyageurs je cherche sur l'écran le film le moins mauvais, on nous sert également le (promis) sandwich jambon/beurre puis épuisé je m'assoupie un peu...


    Réveil.


    L'avion est complètement endormi, tous les rideaux de hublot ont été fermés. Mais qui a fermé les miens ? Et comment car visiblement je dormais dessus ... ?
    Yeux éclatés, mes lentilles déjà anciennes supportent mal le peu d'humidité qui règne là-haut. Passage aux chiottes, direction poubelle. Je me sens bien mieux..


    Soif, je suis complement desséché; il me faut de l'eau ! Direction l'arrière de la cabine, où discute tranquilement le personnel de bord. Un stewart me sert généreusement, me propose même un plateau repas supplémentaire (bon OK sandwich encore, mais je vous jure que je l'ai apprécié)
    On discute de tout et de rien, il me dit qu'il est d'origine Taïlandaise, vit maintenant à Chicago, mais a travaillé pendant plusieurs années à Seattle. Il parle plutôt bien français. On discute pas loin d'une heure, avant que je retourne à mon siège essayer de trouver le sommeil.
    Il passera me voir plusieurs fois pendant le vol pour voir si tout va bien et si je ne manque de rien.
    Merci Philipp de cette attention, mon vol n'en a été que plus confortable.


    L'avion dort toujours. J'ouvre les volets pour appercevoir un lever de soleil sur un tapis de nuage; l'instant est magique. Le pilote doit avoir une vue imprenable dessus...


    Je l'envie.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :