• une journée parmis d'autres

    7h15, le radio réveille s'ébranle, diffusant un programme matinal local. Je me réveille tout doucement, un peu dans le brouillard encore. J'ai besoin de dormir environ 2h de plus qu'en France, c'est marrant, c'est parce que je me fatigue vite à tout le temps être concentré sur ce que les gens disent. Douche, céréales, je prépare my lunch, check my emails, je dis bonjour à ma chérie qui est souvent connectée à cette heure là :) ( voire plus qu'un bonjour ;) )

    Je quitte mon apartement pour attraper le n°74 de 8h17. A peine assis à l 'avant du bus, un ancien me demande si je vais bien, sympa le mec. Ensuite il parle longtemps avec la conductrice, je ne comprends presque rien, ça va trop vite pour moi. La conductrice parle toujours avc les gens qui sont pas loin d'elles. Pas de chance car quand l'ancien descend, c'est à moi qu'elle décide de parler ^^^ je fais mine de tout comprendre parfaitement, sans vraiment relancer la discussion. Elle m'explique que le papy a perdu une partie de sa vue pendant la seconde guerre mondiale... vite, laissez moi descendre avant qu'elle me pose trop de questions!!!

    Arrêt au pied du Space Needle (la drôle de tour en forme de soucoupe, la Tour Eiffel locale quoi^^), 5 minutes de marche. Il fait super beau, et je vois déjà beaucoup de gens une bouteille d'eau ou de soda à la main. C'est très courant dans le coin de garder sa bouteille en main dans la rue.

    Pied de l'immeuble, pass magnétique, 1er étage, number 200, hi la secrétaire, lunch in the fridge (limite congélateur les frigos ici, c'est dingue ce qu'ils sont froids)

    8H48, le studio n'est qu'à moitié plein. Ici apparemment chacun démarre sa journée à l'heure qui l'arrange, entre 8h et 9h30. (apparemment c'est assez peu fréquent comme pratique) Je retrouve mon bureau dans le coin du studio, l'endroite le plus lumineux et qui donne sur la mer, c'est superbe. 3 jours que je travaille ici et c'est déjà le bordel^^

    Durant la matinée, je fais quelques modifications sur des modélisations de claviers, pour une marque très populaire dont je tairais le nom mais qui commence par M........ (hey je fais pas de pub ici !!! )

    12h00, lunchtime. Ici chacun s'arrête quand il veut, it's pretty cool. Connection msn messenger pr te retrouver, vive msn !!! Je mange en même temps, toujours belle vue sur la mer. Vers 13h30 le bureau reprend son activité. On vint me demander des rendus sous Alias Image Studio, pour dans 8 jours. L'objet est une sorte de IPod, avec tous ses accessoires.Modélisation de qualité, réalisée sous Pro Ingeneer, on sent l'expérience du modeleur ! Ce sera un vrai plaisir pour les rendus... La fin de journée est très dure, je m'endors, le patron vient me présenter un designer que je n'avais pas encore rencontré, on discute un peu. Le patron est vraiment cool, pas chiant, à ce niveau là rien à dire.

    17h30, je quitte le bureau. Le retour est plus compliqué qu'à l'aller, je dois prendre 2 bus. Je vois pleins de gens dans la rue avec des espèces de milk shake d'un demi litre; ils sont vraiment fan dis donc !!!

    18h20, c'est bon de rentrer à l'apartement. je me vautre sur mon lit, et me lance un épisode de smallville ( Rusty en tant que fan a les 4 saisons, soit près de 80 épisodes ! Il arrive justement, me proposant un resto, c'est une copine à lui qui offre !!! En 5 minutes nous voilà sur la route entre Seattle et Bellevue. C'est à 20 minutes en voiture. En passant sur un pont qui traverse le Washington lake, Rusty m'explique que Bill Gates habite là près du lac. J'aperçoie un yacht au loin, qui sait c'est peut être l'un des siens...

    19h resto blindés. Il faut réserver une table, puis attendre à l'entrée le temps qu'elle se libère. On nous donne un boitier qui vibrera quand une table sera libre. Bizarre comme procédure. Son amie est du genre smart, un peu pétée de tunes, des lunettes de soleil Gucci sur le crâne, plutôt accueillante. Hamburger, french fries, cheesecake en dessert (patisserie, je prends un tiramisu, trop bon). Ici on peut facilement demander de garder le reste de son repas pour le réchauffer une autre fois, c'est très courant.

    Retour à Seattle, je dois lancer une lessive, je suis invité aux 80ans de Teague demain soir, l'invitation dit : dress to impress. La loundry est intégrées à l'immeuble, au niveau -1, c'est assez pratique.

    00h35, dodo, je tiens plus sur mes jambes là...


  • Commentaires

    1
    franscesca
    Vendredi 23 Juin 2006 à 12:31
    défi
    Salut! Alors moi je voudrais te lancer un défi! Il faut que tu prennes une photo d'une vache américaine! Pas de délai particulier, choix de la race de la vache libre, il faut juste que ce soit une vrai (pas en plastoc koi) et qu'elle soit au E.U voilà! Bisous Roulio!
    2
    Julien
    Vendredi 23 Juin 2006 à 16:55
    ca roule
    Ok ça marche, va falloir que je m'aventure en campagne là !!! A suivre ;) , merci pr ton commentaire
    3
    Ben
    Dimanche 25 Juin 2006 à 13:08
    Hi little french
    Content de voir que tout se passe bien pour toi, même si parfois ca a l'air d'être la galère!!! Mais je pense que tu aimes ça!! De mon coté ca va, bon stage et pour tout ceux qui sont a panam ca se passe bien aussi. n'hesite pas a mettre plus de photos en ligne...(pour nous faire profiter de la vie a l'américaine et de tes talents de photographe) Profite de ce stage a fond.. bon courage and have a good trip!! bye
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :