• Parce que je me suis rendu compte que partir faire le tour du grand Ouest américain à l'arrache c'était du suicide, j'ai essayé de planifier un minimum.

    Voici donc le trajet que je devrais effectuer, et en images s'il-vous-plait !! (elles arrivent)

    macdoland train trip itinéraire


    _Départ de Seattle le 10 Avril au petit matin, direction San Francisco ! Et vlan, 25h de train ! déjà que je trouve long le Paris-Brest^^
    La ligne est connue sous le nom du "Coast Starlight". 2 repas, une nuit et un petit déjeuner à passer sur les rails. La différence avec l'avion? la vue sur le décor pardi!

     

    _Une petite correspondance en bus m'amènera d'Oakland à SF. 2 nuits réservées dans une auberge de jeunesse, et 2 petites journées pour explorer un peu le coin. Avec du recul je trouve ça court, mais pas trop le choix si je veux bouger pas mal.

    _Le 13 au matin je reprends le train, toujours la même ligne, direction los Angeles ce coup-ci: 12H30 de trajet. La voie ferrée longe par moment la côte, les plages, apparemment la vue est magnifique. Ca tombe bien je voyage de jour.





    _Le 13 au soir j'arrive à LA, pour y rester 3 nuits je crois. Pas de programme pour le moment, ça va être freestyle je crois. j'espère ne pas me faire agresser, flinguer dans la rue, voler tout mon matos. Croisez les doigts pour moi, c'est une des villes les plus dangereuses des US parai-il!

    _Le 17 au matin je reprends le train direction Las Vegas! Arrivée à vegas par une correspondance en bus à 16H. C'est là que ça devient bien :) Location de voiture pour toute la semaine, petit tour sur les restants de la route 66 forcément ( si je la trouve ^^), Grand Canyon, et puis pas mal de parc nationaux et autres endroits à voir.

    _Je rends la voiture le 23 au matin, pour reprendre le bus, puis le train, et enchainer les correspondances pour arriver à Seattle le 25 Avril au soir (avec un LA-Seattle de 35h non-stop !! )


    5 commentaires
  • 2h40du matin, nuit de dimanche à lundi

    Alors que je suis toujours éveillé et galère à trouver le sommeil, une onde d'origine inconnue fait pendant une fraction de seconde vibrer tout l'immeuble.
    Au loin une explosion a résonné, le temps d'écarter les volets et j'apperçois un gros nuage de fumée se répandre dans la nuit (la photo ci-dessous correspond à peu près à la vue que j'ai sur la scène).


    Je m'habille en 10 sec, attrape l'appareil photo, et sort pour une promenade nocture d'une bonne heure quand même. (motivé le mec)
    Je prends par la zone industrielle, complètement déserte à cette heure là, seuls quelques camions manoeuvrent par-ci par-là.

    je longe la 5ème, m'égare un peu entre les échangeurs, c'est un peu le bordel ça part dans tous les sens ici. Tiens mais ça sens le cramé, et la route est barrée. Je n'ose m'aventurer plus loin, pas envie de m'attirer des ennuis et tous ces girophares au loin ne me disent rien.
    Je contourne par Chinatown, puis m'arrête faire quelques photos de cette station essence que je reluque 4 fois par jour..






    Je n'arriverais pas à en savoir davantage sur cete explosion mystérieuse, mais il semblerait que ce soit un véhicule qui ait explosé sur la route, sûrement après un accident (celà confirmerait peut-être la théorie de la voiture américaine qui explose au moindre bing ! )
    Allez je vais dormir, je me réveille dans une heure...


    4 commentaires
  • Quelques photos prises ce samedi..

    Some latest shots..

    ford gran torino seattle macdoland

    Ford Gran Torino macdoland

    Ford Gran Torino

    Seattle supermaket guardian parking lot

    1,2,3 : Ford Gran Torino garée a quelques blocs de chez moi,
    4: Chinatown, abri de fortune du gardien de parking d'un supermarché!

    1,2,3: Ford Gran Torino parked a few blocs away my apart, 
    4: Chinatown, gardian "home" for a supermaket parking lot !

     


    4 commentaires
  •  

     

    Le rêve de conduire une Mustang le long de la 66 road à 2 doigts de se réaliser ! 

    Dans un mois, il y a de fortes chances que je m'offre une expérience américaine de folie, au volant d'une Rough Mustang GT Cabriolet de location!
    Lieu : Las Vegas, durant ce trip en train.

    Moteur V8 4,6L, un modèle d'origine modifié, gonflé de 300 chevaux! 

    La photo de la bête, une Ford Mustang GT 2007 "California Special"





    Il est possible d'en louer un peu partout ici, surtout en Californie et en Floride, et à des prix disons très raisonnables.

    Bon après il n'y a plus qu'à PAS FAIRE CA :

     (  Photos : http://www.seriouswheels.com/  ) (pour le moment hihi )


    2 commentaires
  •  


     

    Petite parenthèse pour préciser que Macdoland vient de fêter son 30,000 ème visiteur il y a peu de temps!
    Que de monde en 10 mois, merci !


    Just to say that Macdoland just passed 30000 visitor in 10 months, wow thanks! 


     


    4 commentaires