• seattle macdoland blog french julien voyage


    Le portefeuille fume en ce moment, mais faut bien se faire plaisir comme on dit! ...
    Je viens de m'équiper d'un objectif grande ouverture, un 50mm f/1,4 pour ceux qui connaissent, premiers essais ici, demain dans la rue  ;) 


    1 commentaire
  • macdoland snow julien stage french francais seattle

    Seattle_snoboardSession

    seattle_snow2

    seattle_snow3

    Samedi j'ai fait mes premiers pas sur un snowboard!
    Location de bagnolle, une belle grosse chevrolet, 4 frenchies dedans, direction ...euh ... la neige tout simplement!
    Le centre de Seattle n'est plus enneigé, mais en une petite heure de route on arrive dans les montagnes, et la c'est 1m de neige qui a tout recouvert! le temps est nuageux, il neigera plus tard...
    La station est au bord de l'autoroute. Location express de matériel, achat des forfaits, et nous voila dans les remontées a 16h pour une session by night.. hey oui, ici les pistes sont éclairées la nuit :)

    Essai 1_
    Les autres ont deja de l'expérience, ils m'accompagnent sur la plus petite piste pour demarrer, on m'explique les bases..
    Premiere vautre en descendant du télésiège, c'était a prévoir ca... la premiere descente est forcément laborieuse, je galère déja pour me mettre debout :D .. le postérieur et les poignés en prennent pour leur dose de chutes ..
    Arrivée (laborieuse) en bas de la piste, je commence deja a piger le mouvement, et reussi a glisser deja pas mal. Les autres partent de leur coté, on se donne rdv...

    Essai 2_Je crois reprendre le meme télésiège qu'au début, et en fait je pars sur une autre piste un peu plus raide ... mais ca je ne m'en rend compte que a 6 mètres du sol^^ Me revoila parterre a la sortie du télésiège, je commence a trouver le sol dur la ...
    je me sens un peu plus a l'aise, je n'arrive pas a tourner, c'est la mon plus gros probleme.. A ca y est, je me sens mieux, je prends de la vitesse, c'est géant comme sensations, j'arrive a controler la vitesse, allez j'essaye un vira ... et la ca a fait TRES mal ... Ceux qui pratique le snow savent ce qu'il se passe quand on n'est pas assez penchés en arrière, et quand la tranche du snow se plante nette dans la poudreuse avec un peu de vitesse... tombé sur la tête, sonné pendant 30 sec, bonnet et lunettes retrouvés a 3/4m ... Ca m'apprendra tiens..


    3 commentaires
  • Seattle Usa french student macdoland stoplights

    "Chéri va ramasser le linge j'crois bien qu'c'est sec!"

    votre commentaire
  • seattle blog usa french student julien macdoland car voiture neige

    1 commentaire