•  


    Il est parfois étudiant, au chômage peut-être, ou seulement quelqu'un en besoin de travailler. Il est, et ça c'est certain, un inconnu pour tous ces passants, pour toutes ces voitures.


    (Dumoins c'est ce qu'il espère de tout son coeur)



    Il fait juste son métier comme les autres, parce qu'il doit payer son loyer, se nourrir, vivre. Comme les autres.



    Il n'a trouvé que ça, alors il fait ce pour quoi on le paye, meme si la tache ne parait pas difficile.

    Il tient ce panneau inllassablement, toute la journée, aux carrefours très probablement les plus fréquentés de la ville.


    Et il l'agite son panneau, de gauche a droite. De droite a gauche. Et ainsi de suite.


    Parce que ces malins des gars de la pub assis dans leurs fauteuils matelassé à 3000$ et à rire des blagues débiles de leurs collègues, ils lui ont gentillement dessiné ce panneau en forme de flèche géante.
     


    On est tombés bien bas, pour aller remplacer les traditionnels poteaux en bois ou métaliques.


    Maintenant on met des hommes.


    C'est aussi ça l'Amérique.

    Vous ne le lui apprendrais pas, il le sait plus que quiconque. D'ailleurs il a le temps d'y penser, parce que agiter un panneau, c'est pas ça qui va lui occuper la cervelle pendant 8h. Il doit probablement penser aux mauvais choix qu'il a fait dans sa vie pour en arriver là...
    Et là dessus d'autres diront : "mais c'est bien ce genre de travail, ça permet aux gens qui galèrent de manger"
    C'est vrai..

    2 commentaires
  •  

    Un Seattleite,
    (Visuel extrait d'un magazine local)

    Grand buveur de cafe_Mais attention, pas chez lui, ni meme a une terasse! Non. Le vrai Seattleite, il prefere le boire dans la rue, ou dans le bus son cafe. Il a son mugg perso, qu'il remplit dans n'importe quel grocery store qui se respecte. Juste un exemple de l'inombrable choix de cafes: http://www.seattlesbest.com/products/category.aspx?categoryID=1



    Sportif en general. Seattle est une des villes ou on trouve le moins d'obeses aux US. Les sports les plus courant ici : escalade, rendos a velo,



    Fier de sa ville,



    Il aime les animaux et a 2 chiens ( souvent de meme race ) qu'il amene partout. Souvent des gros chiens meme. Mais attention, il est respectueux de sa ville, et ramasse les dejections de ses toutous.



    Il a bien evidemment un iPod qui pendouille.



    Il s'habille tres simplement la journee, d'un short/T-shirt par exemple.



    Enfin, un Seattleite est tres poli, et toujours pret a faire tout ce qu'il peut pour vous aider si vous etes perdu.


     


    2 commentaires
  • Macdoland se developpe, avec une nouvelle section ou vous pourrez y trouver des portaits de gens. Parce que decrire une ville sans decrire ses habitants n'aurait pas de sens.



    Ces articles seront par la suite completes par des photos je pense.


     


    votre commentaire
  • <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>
    Toujours en groupe. Il a entre 15 et 20 ans, il est black, et il s'habille exactement comme ses potes. D'un jean plus long que lui, tombant sur ses genoux, quelques ecussons en vrac, qu'on devine cousus sans réel doigté, et dont la signification n'appartient qu'aux initiés ... D'un Gigantesque T-shirt blanc recouvrant une grande partie de son corpsBien sur d'un large casquette, de couleur vive, la visière extraordinairement raide. On ressent toute l'attention portée pour conserver cette raideur. Encore une sombre signification.

    Comme tout bon Seattleite, d'un Ipod fièrement exhibé par ces câbles d'écouteurs se balancant au grès du rhytme. En guise d'accessoire, il porte à son cou une chaine, composée de grosses lettres gravées dans le métal.
    Arrêt du bus, vous croisez son regard; il s'arrete, vous demande quelque chose. Ses mots semblent ne semblent en n'être qu'un seul, incompréhensible. Il parle trop vite, vous lui demandez de répéter. Il répète exactement le même charabia, à la même vitesse, et sans pour le moins articuler davantage... Même s'il sens que vous n'êtes pas d'ici, et que votre compréhension de la langue reste a perfectionner, jamais il ne fera l'effort. Il s'impatiente et s'en va demander son info à une autre personne.

    La démarche est drolesque. Légèrement chaloupeuse. Petit pas par petit pas; il avance, limité dans son mouvement par ce pantalon décidemment trop long. J'ai déjà vu ça quelques part ... Ah oui! La Marche de L'Empereur!
    <o:p> </o:p></o:p><o:p> </o:p>

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique