• Portrait#4

    Photo de BENJAMIN BENSCHNEIDER  pour  THE SEATTLE TIMES


    La scène est pour le moins surprenante. C'est pas non plus EXTRAordinaire, non. Juste surprenant.


    Il est là assis parterre adossé à la bibliothèque de Seattle, batiment enigmatique tout en verre/acier. Il est 21 h, dimanche soir, le vent froid s'engouffre dans les rues, zigzague entre les buildings, puis vient vous rappeler que vous êtes un pauvre animal sans poils, sensible aux moindres variation de températures. Bref ça caille quoi.


    Et lui il est là, jeune et rebelle, un peu à l'écart, un peu dans l'ombre, adossé à ce batiment mythique. A pemière vue je le croyais sans abris, comme beaucoup dans la zone.


    Mais il pianote sur son ordinateur portable le bougre !


    Il à trouvé une prise de courant sur la facade du bâtiment (allez savoir comment !!!) et il est là emmitouflé dans sa veste à fond dedans... Pourtant ce ne sont pas les cybercafés qui manquent ici, ni les cafés avec l'Adsl gratuit ..


    Non lui il préfère le froid du bitume, l'ombre et le froid de l'hiver qui pointe le bout de son nez ...


     


  • Commentaires

    1
    Langomazino Noelle
    Lundi 27 Novembre 2006 à 20:10
    votre blog
    j'aime bienvotre blog, vore façon de voyager de nous faire participer à la fois par expérience et fiction, ce qui est le propre de la vie. Pourquoi est-ce que je vous ressens triste ou mélancoloque ?
    2
    Lundi 27 Novembre 2006 à 21:06
    bien vu
    Merci pour votre message Langomazino. En effet vous avez les sens bien aiguisés. disons que j'aurais aimé vivre ce voyage avec quelqu'un, que découvrir tout seul c'est bien, mais c'est encore mieux quand on partage cette découverte. C'est un peu la raison d'exister de ce blog. Pas toujours évident d'être coupé de ses racines pendant un an ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :