• Portrait#1

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p>
    Toujours en groupe. Il a entre 15 et 20 ans, il est black, et il s'habille exactement comme ses potes. D'un jean plus long que lui, tombant sur ses genoux, quelques ecussons en vrac, qu'on devine cousus sans réel doigté, et dont la signification n'appartient qu'aux initiés ... D'un Gigantesque T-shirt blanc recouvrant une grande partie de son corpsBien sur d'un large casquette, de couleur vive, la visière extraordinairement raide. On ressent toute l'attention portée pour conserver cette raideur. Encore une sombre signification.

    Comme tout bon Seattleite, d'un Ipod fièrement exhibé par ces câbles d'écouteurs se balancant au grès du rhytme. En guise d'accessoire, il porte à son cou une chaine, composée de grosses lettres gravées dans le métal.
    Arrêt du bus, vous croisez son regard; il s'arrete, vous demande quelque chose. Ses mots semblent ne semblent en n'être qu'un seul, incompréhensible. Il parle trop vite, vous lui demandez de répéter. Il répète exactement le même charabia, à la même vitesse, et sans pour le moins articuler davantage... Même s'il sens que vous n'êtes pas d'ici, et que votre compréhension de la langue reste a perfectionner, jamais il ne fera l'effort. Il s'impatiente et s'en va demander son info à une autre personne.

    La démarche est drolesque. Légèrement chaloupeuse. Petit pas par petit pas; il avance, limité dans son mouvement par ce pantalon décidemment trop long. J'ai déjà vu ça quelques part ... Ah oui! La Marche de L'Empereur!
    <o:p> </o:p></o:p><o:p> </o:p>

  • Commentaires

    1
    Eloise
    Jeudi 21 Septembre 2006 à 20:40
    Super jolie blog :o
    Super jolie blog :o
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :