• Laaaaaas Vegaaas !!!

    Voila, après 6h de bus au milieu du désert (en provenance directe de LA), j'ai atteins Las Vegas vers 16h.
    Temps superbe, 28 degrés a l'ombre, une petit brise raffraichissante, ca sent les vacances plus que jamais!
    Et c'est aussi le jour J !!! Au bord du Las Vegas boulevard, je passe un coup de fil a la location de voiture, puisqu'il propose de passer me prendre "gratuitement"(faut voir leurs tarifs a la journée aussi)

    Pour ceux qui arrivent en cours de route, j'ai fais la folie de louer pendant 4 jours une Ford Mustang 2006 Cabriolet!!!
    J'y ai mis tout ce qui me restait, mais fallait absolument que je le fasse^^^)je vais bouffer des pates pendant 3 semaines ...

    Après une heure d'attente (quand même), après avoir été un peu emmerdé puis rodé autour par des mecs un peu chelous (deja a Los Angeles c'était comme marqué sur ma tronche "pigeon" ou "touriste", mais la a Las Vegas j'ai vraiment l'impression de ne pas passer innapercu! ), le "taxi" arrive. Je ne savais pas trop a quoi m'attendre venant d'une compagnie qui s'appelle "Dream Car Rental", ben je n'ai pas été decu! C'est carrement une limousine blanche qui est arrivé, j'étais trop gêné vous imaginez même pas. Chauffeur pas aimable du tout, pas un sourire rien, puis on prend la route du centre de location.
    On emprunte l'avenue principale de Las Vegas, le Strip, de jour ce n'est pas spécialement impressionnant, mais en limo c'est quand même la méga classe ^^^ Je crève de chaud mais n'ose pas ouvrir la fenêtre :D Trop gêné quand même, ca ne me va pas trop comme mode de vie ca ...

    On arrive a la location, un tout petit bureau, pas de parking rempli de Feraris en vue (comme je l'imaginait surement très naivement) , un peusurprenant quand même.
    Je mets 10 minutes a trouver mon passport, trop stressé, puis le gars verifie 4 fois tous mes papiers, me fait signer la palanquée de papiers d'assurances ( j'ai tout lu quand meme :D ), puis il m'invite a suivre un gars dans la ruelle perperpendiculaire.

    Et elle m'attends la, sortant de nul part (un garage bien planqué), elle n'y était pas 10 minutes avant.
    Elle est rouge pétante, dernier modèle, pas une rayure, deja en mode décapotée .... J'hallucine encore quand le gars m'invite a m'assoir au volant et tourner le contact, c'est une autre planête, je suis sur une autre planête c'est obligé. J'appuie sur les gazs comme il m'invite a le faire...

    "tiens elle en fait un joli ronronnement pour un V6"
    (comme convenu).
     
    "Euh, c'est un V8 monsieur..."

    AAAAAAAhhhh youhouuu, j'ai eu un sourire qui a du m'arriver jusqu'aux cheveux quand j'ai entendu ca!


    Je suis sur mon petit nuage, j'ai deja trop peur de lafaire avancer, la rue est étroite et la voiture bien plus large que je ne l'imaginait. On fait un rapide tour, il me montre la manip pour la capote ( pas de double sens merci ^^ ), puis me laisse tout seul avec elle, j'ai presque envie de lui dire "attendez revenez je suis pas prêêêt!!!" le mec n'a mm pas su me dire les caractéristiques de cette dernière (surement un employé de passage) alors j'ai fait appel a wikipédia et voila sur quoi je suis tombé :

    V8 Ford de 4.6 l, 24 soupapes, 2 arbres à cames en tête + VCT (Variable Cam Timing, alimentation : injection électronique, puissance: 300 ch, couple maxi : 434 Nm à 4 500 tr/min

    Je ne comprends pas tout, je sais juste que j'ai en France une ZX de 70 chevaux :D :D :D
    Je m'attendais a un V6 210 chevaux, ce qui m'aurait deja convenu, et la c'est grosse surprise!


    Je sors de la petite ruelle et arrive directement sur le Strip, en plein traffic, c'est l'heure de pointe. Durant les 3 miles qui suivent, je suis en stress, j'ose a peine effleurer la pédale de peur qu'elle parte. La Pontiac G6 que j'avais a LA étaite du genre assez nerveuse aussi.
    Je suis aussi frustré de pas pouvoir pousser un peu le moteur quand meme, c'est que je commence a l'aimer ce son, et j'ai envie de voir ce qu'elle a. Je vois un panneau Autoroute vers la gauche et sans réfléchir ou je vais ni comment je prendrais le chemin du retour je m'y engouffre..

    Et la je me fais VRAIMENT plaisir en poussant a fond la voiture sur quelques centaines de metres. Ell est impressionante, quelle pêche !!!!!! je relache vite, faudrait pas :

    1_La planter tout de suite
    2_Me faire arreter

    Tout s'est envolé dans l'habitacle, j'ai pas réfléchis, et maintenent j'ai pas l'air d'un con au milieu de la circulation a nouveau :D :D :D ( vous avez l'autorisation de vous moquer, j'étais mort de honte ) Je viens de perdre une carte toute neuve achetée une heure avant^^^
    Si elle a une pêche de malade en ligne droite, la Mustang est traitre en virage, suspensions de merde et ca tient pas beaucoup la route, c'est pire que la ZX même !!! SiSi !!. Je m'y attendais j'étais au courant (merci le net), mais pour ceux qui vont a fond direct c'est frayeurs garanties.
    J'ai trouvé assez facilement l'auberge, et la encore j'étais (je suis toujours d'ailleurs) assez gêné de garer la Mustang sur le petit parking (gratuit, c'était assez rare a LA) Peur que ca face super prétentieux (en rouge en plus )

    Acceuil, règlement, visite rapide a moitié baclée, c'est TRES calme, un peu mort même ...
    Je reviendrais plus tard sur l'auberge, je manque un peu de temps ce soir...
    Je laisse la voiture au parking ce soir, je nsuis naze, mes lentilles commencent a déconner avec l'air qui se fait plus sec, en plus de toutes ces lumiêres partout ...

    Las Vegas a l'air d'être une ville TRES particulière en tous cas, et je vais en avoir a redire je crois...

    La suite bientot donc, je dois laisser l'ordi la ...
    Programme de demain : scéance photo dans le désert avec la belle (tant qu'elle brille), puis ballade a la tombée de la nuit sur le Strip avec toutes les lumières etc ... et camescope ;)
    Ca va en faire de la video a mon retour ;)

    Salut a tous ceux qui passent, et merci pour vos commentaires, ca me fait plaisir a chaque fois, je me sens un peu moins seul au milieu de nul part -_-

    SEE YA !


  • Commentaires

    1
    sulak911
    Mercredi 18 Avril 2007 à 14:25
    Ben dis donc...
    Ca va t'en faire des souvenirs...;) Fais attention quand même avec la voiture, mieux vaut être prudent. Sinon c'est une belle aventure, merci de la partager avec nous et profite bien de la fin de ton voyage...
    2
    Mercredi 18 Avril 2007 à 22:59
    Et les photos ?
    On veut des photos de la bete :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :