• Journée sans fin 2/2

    ... (Suite) Je prends la première porte qui mène à l'extérieur, et Matthew (le gars que je remplace pendant 2 mois et demi) m'attend là, une sorte de monospoace énorme garé à quelques pas, "a tank" as he called. Il me reconnait de suite, et tant mieux, au moins, je ne stresserais pas à ne pas le trouver. Je lui avais indiqué au préalable comment je serais habillé^^.

    Direction l'autoroute pour rejoindre Seattle même. Première impression: les voitures sont toutes énormes. Deuxième impression: il conduit avec un seul pied, étant donné qu'il n'y a que 2 pédales; ah oui ce sont toutes des automatiques ici .. Circulation fluide, les gens sont calmes, il m'explique que Seattle est très bien déservie pour circuler en voiture.

    On discute très simplement, il parle plutôt clairement, me demande comment s'est passé le voyage. Je craignais de mal le comprendre, mais non, ça se passe plutôt bien, et lui me comprend bien aussi. Tout va bien de ce côté !

    On arrive très vite à l'apart', 5ème étage, couloir d'accès ouvert sur l'extérieur.

    L'apartement fait plus grand que sur les photos, c'est très simple, mais juste ce qu'il me fallait. la chambre est grande, un peu vide du coup, cuisne assez spacieuse, bon frigo, grand évier, gazinière gigantesque!

    On fait le tour ensemble, puis il m'invite à manger en restaurant (sympa). On trouve une pizzeria à 5 min de marche. Les pizza sont en vitrine, gigantesques, et vendues à la part, après être réchauffée.

    Retour à l'apart', il doit partir s'occuper de son emménagement.

    1/2h plus trad, Rusty (mon colocataire) arrive, j'ai aussi le droit à un chaleureux accueil. On parle des bus pour aller au centre-ville, il m'explique ainsi comment est organisé le quartier, et où trouver les arrêts de bus. Celà fait maintenant 3 ou 4 heures que je parle anglais, les signes de fatigue commencent. Jusqu'à maintenant, les nerfs et l'excitation prenaient le dessus... Lui doit se lever à 5h30 et va se coucher aussi...

    C'est la fin d'une très longue journée, qui aura duré en tout 24h..

    Je m'endors en 10 secondes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :