• Préparer un périple de 15 jours en train et en solo; les petites choses qui peuvent servir:

    # Garder une photocopie de chaque billet de train + carte de réduction, et ce à un endroit différent celà va de soit (on ne sait jamais^^)

    # Même chose pour le passeport, le certificat d'assurance, permis de conduire, carte de groupe sanguin pourquoi pas ...

    # Je garde aussi toujours sur moi une clé USB en porte-clef, avec dedans toutes les infos nécessaires en cas de "problème" ou perte. ( fichier "IF FOUND" ...), avec adresses, téléphones et emails.

    # Partir léger est la consigne numéro 1: ne prendre que le strict nécessaire (bon ok, pr le matos photo c'est pas pareil :p ) Se baser par exemple sur le temps maximal à passer sans avoir accès à une machine à laver.

    #Amener la blinde de lecture :  80 heures de trains, va falloir les occuper !

    # Les ptits indispensables : cadenas (pour les casiers en auberge de jeunesse), une légère couverture (pour la nuit dans le train car non fournie en traif "normal" chez Amtrak), un téléphone (ça peut servir) avec les numéros des ADJ en mémoire, crayon/stylo+carnet pour noter tout et n'importe quoi, une carte de crédit (aux USA, TOUT peut-être payé à la carte), un déodorant à portée de main (bah ouais, avec 24h heures de train de rang, ç'est obligatoire).

    # Un petit dico bien sûr

    Voilà bon ben si je n'oublie rien de tout ça c'est déjà un miracle hein ...


    5 commentaires
  • sac bag photo trip california macdoland

    bag macdoland trip photo

    Bon voilà, le sac photo est fait. Et à mon grand étonnement TOUT est rentré dedans!
    Listing:

    Canon numérique EOS 350D + grip + batteries + cartes mémoire,
    Canon argentique EOS 1-N + grip
    Canon 50mm f/1.4, + filtres,
    Fisheye Peleng 8mm,
    Sigma 10-20mm + filtres,
    Canon 17-40L + filtres
    Trépied léger + sacoche de transport.
    Chargeur "rapide" + adaptateur voiture
    Une dizaine de peloches couleur et N&B 125 et 400

    iPod + connecteur pour transférer les photos
    Chargeur + adaptateur voiture

    Petit camescope léger + films


    5 commentaires

  • macdoland train usa tickets las vegas los angeles seattle

    Le départ approche, les tickets dans la main, je me sens déja sur la route!
    Dernière semaine de stage, charette évidemment^, et vendredi il y a une soirée bowling qui s'organise pour mon départ de l'agence.
    Ce matin a la réunion de la semaine, ils ont parlé de me coller un GPS pour ne pas me perdre ce coup-ci (cf article "Oh boy crazy night"), ca va me suivre toute ma vie cette histoire!

    Je pars mardi prochain donc, sans mon ordi portable, donc pour les mise a jour du blog, ca va se faire a l'arrache.
    Je crois que je vais attendre d'être revenu pour trier et sélectionner les photos, histoire de vous faire voyager en 1ere classe avec vue panoramique plutot que dans un vagon tout pourri sans fenêtres :D .
    Je pense même transformer Macdoland en carnet de route pour l'occasion, genre "une journée, un article".

    Vous en pensez quoi?


    2 commentaires
  • Parce que je me suis rendu compte que partir faire le tour du grand Ouest américain à l'arrache c'était du suicide, j'ai essayé de planifier un minimum.

    Voici donc le trajet que je devrais effectuer, et en images s'il-vous-plait !! (elles arrivent)

    macdoland train trip itinéraire


    _Départ de Seattle le 10 Avril au petit matin, direction San Francisco ! Et vlan, 25h de train ! déjà que je trouve long le Paris-Brest^^
    La ligne est connue sous le nom du "Coast Starlight". 2 repas, une nuit et un petit déjeuner à passer sur les rails. La différence avec l'avion? la vue sur le décor pardi!

     

    _Une petite correspondance en bus m'amènera d'Oakland à SF. 2 nuits réservées dans une auberge de jeunesse, et 2 petites journées pour explorer un peu le coin. Avec du recul je trouve ça court, mais pas trop le choix si je veux bouger pas mal.

    _Le 13 au matin je reprends le train, toujours la même ligne, direction los Angeles ce coup-ci: 12H30 de trajet. La voie ferrée longe par moment la côte, les plages, apparemment la vue est magnifique. Ca tombe bien je voyage de jour.





    _Le 13 au soir j'arrive à LA, pour y rester 3 nuits je crois. Pas de programme pour le moment, ça va être freestyle je crois. j'espère ne pas me faire agresser, flinguer dans la rue, voler tout mon matos. Croisez les doigts pour moi, c'est une des villes les plus dangereuses des US parai-il!

    _Le 17 au matin je reprends le train direction Las Vegas! Arrivée à vegas par une correspondance en bus à 16H. C'est là que ça devient bien :) Location de voiture pour toute la semaine, petit tour sur les restants de la route 66 forcément ( si je la trouve ^^), Grand Canyon, et puis pas mal de parc nationaux et autres endroits à voir.

    _Je rends la voiture le 23 au matin, pour reprendre le bus, puis le train, et enchainer les correspondances pour arriver à Seattle le 25 Avril au soir (avec un LA-Seattle de 35h non-stop !! )


    5 commentaires
  •  

     

    Le rêve de conduire une Mustang le long de la 66 road à 2 doigts de se réaliser ! 

    Dans un mois, il y a de fortes chances que je m'offre une expérience américaine de folie, au volant d'une Rough Mustang GT Cabriolet de location!
    Lieu : Las Vegas, durant ce trip en train.

    Moteur V8 4,6L, un modèle d'origine modifié, gonflé de 300 chevaux! 

    La photo de la bête, une Ford Mustang GT 2007 "California Special"





    Il est possible d'en louer un peu partout ici, surtout en Californie et en Floride, et à des prix disons très raisonnables.

    Bon après il n'y a plus qu'à PAS FAIRE CA :

     (  Photos : http://www.seriouswheels.com/  ) (pour le moment hihi )


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique