• Biographie d'un Jeune Con

    Aujourd'hui j'ai 22 ans tiens...

    Un peu plus vieux, un peu plus con...
    Ca ne me fait pas peur.
    En cette veille d'anniversaire, c'est l'heure du bilan de ces 22 années passées.

    Biographie_
        
    Né dans un coin de ferme au fin fond de la Bretagne, je grandis au milieu des vaches, dans une famille de 3, puis 4 enfants. Des années inoubliables.
         Ecole primaire de St-Thonan (1 km), l'école est un terrain de jeu. La vie n'est qu'un grand jeu en fait. Peu de contraintes, on se laisse guider.
         Collège de Mescoat, (7kms). Le petit élève naïf et insouciant se heurte à la vraie vie, commence à se chercher aussi. Parfois très mal influencé, c'est aussi l'époque ou je rencontre les premiers véritables amis. Amandine.
         Lycées de Landerneau (7.5 kms). J'étudie les maths, et autres trucs scientifiques que l'on n'utilise jamais. J'apprend à faire, à appliquer, sans demander systématiquement pourquoi. Je suis plutot mauvais, décroche un diplome a l'arrachée. Guillaume, Didier, Fabienne, Delphine, Christophe; La bande de potes s'agrandit. 
         Ecole Rennaise (228 kms) Découverte de la vie d'étudiant, colocation. J'étudie le dessin, la peinture, l'observation. Une drôle d'année. J'apprend la rigueur, la production de masse, les nuits de travail. J'en vomi parfois. 
          Lycée de Brest (18 kms). J'apprends le design d'objet, les contraites d'usinage, et autres trucs nécessaires sans quoi vous travaillez pour rien. Année de colocation, la bande de potes s'étend à nouveau. Années d'ouverture d'esprit, d'épanouissement. La photographie prend une place importante dans ma vie. Julie rentre dans ma vie. Manu, Florian, Anne, David, et tous les autres... Que de bons souvenirs
         Ecole Valenciennoise (790 kms)... Ca sent la fin des études. J'aboutie à faire ce dont j'ai toujours rêvé intérieurement. Je reste dans le design, mais passe 20h de ma journée devant l'écran. C'est mon milieu, je me sens plus qu'à l'aise. L'investissement personnel n'a plus de limites désormais.



    Aujourd'ui Seattle. Près de 10 0OO kms de l'endroit où j'ai poussé mon premier cri. J'arrête mes études un an pour cette expérience au coeur d'une équipe internationnale de designers, travaillant pour de grandes marques d'électroniques grand public.

    La vie est surprenante.

    Tous ces kilomètres. Toujours plus loin, je cours.

    Je me demande souvent pourquoi.


  • Commentaires

    1
    amarillys alias juli
    Lundi 25 Septembre 2006 à 13:03
    te demande pas pourkoi!!!
    salut mon julien! je t'ai envoyé un email a la première heure ce matin pour te souhaiter BON ANNIVERSAITE. Et oui je n'ai pas oublié :) Et oui ke de kilometre... je crois ke c'est la vie qui veut ça (et heureusement sinon on ne verais jamais rien). Mais profite bien de tout ça car tout le monde n'a pas cette chance de pouvoir le faire. Il n'empêche que j'ai hate que tu rentres quand mm. Je t'embrasse et te fais plein de gros bisous pour cette journée d'anniversaire loin de chez toi. Julie
    2
    amarillys
    Lundi 25 Septembre 2006 à 13:06
    C'est encore moi
    Au passage j'aime bcp les couleurs de ta foto. C'est assez étrange comme atmosphére. on se demande ce qu'on regarde Bisous
    3
    manu
    Lundi 25 Septembre 2006 à 15:02
    Et moi g kel âge déjà?? Je me souviens même plus.
    Ho le blasé, c un peu la déprime un anniv tout seul. Allez, bon anniversaire tiens, je vais prendre une cuite à ta santé.
    4
    Mardi 17 Octobre 2006 à 21:28
    La photo
    Me rappelle la carte postale. J'aime bien. Ces ambiances. Et décrochées, pareil qu'un téléphone.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :